Présentation générale du club

Le club de tir de Quillan, situé au 2263 route de Laval, se compose de bâtiments et d'un immense terrain dont il est propriétaire.
Avec un budget restreint, son fonctionnement repose essentiellement sur un volontariat très actif (il suffit pour s'en convaincre de visiter la section les photos de travaux récentes ou pas).
 
 
Les installations;
 
- une salle intérieure permet le tir à 25 mètres au diabolo (pistolets et carabines à air comprimé).
 
- Deux salles couvertes munies de 5 pas de tir chacune permettent des tirs de 25 à 300 mètres. Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez plutôt "poudre noire" ou TLD...
 
- à l'extérieur, des barrières installées à 25, 50, 100 et 200 mètres permettent de fixer les cibles. Des gongs sont également installés à 25 et 50 mètres.
 
L'utilisation des installations intérieures a bien sûr été fortement impactée par la crise sanitaire, qui les ont rendues inutilisables pendant de longs mois. Situation qui, on l'espère, devrait se normaliser dans des délais relativement brefs.
 
 
Quelles activités?
 
Les personnes qui pratiquent assidûment l'air comprimé sont relativement peu nombreuses, mais, encouragées à nous rejoindre.
 
Les participants se répartissent entre ceux qui pratiquent les armes de poing (pistolets, revolvers, poudre noire) et les armes d'épaule, adeptes du TLD (Tir à Longue Distance) ou du TAR (Tir aux Armes Règlementaires).