Présentation générale du club

Le club de tir de Quillan, situé au 2263 route de Laval, est une association « loi 1901 » qui propose sur ses installations différentes distances de tir allant de 25m à 200m.

La pratique du T.A.R. (Tir aux armes réglementaires), c’est-à-dire utilisant les armes anciennes et actuelles à disposition des polices et armées mais autorisées aux civils (voir la législation des armes) est l’activité principale du club.
Les armes à air comprimé, à poudre noire, et plus largement celles de catégories C et B (voir la législation des armes) trouvent également leurs adeptes parmi les membres.

L’association est propriétaire de ses installations. Les tireurs admis au club ne sont pas des clients à la recherche d’une prestation ou d’un service mais des membres investis dans le bon fonctionnement du stand.

La pratique du tir est une activité exigeante pour être performant et cette performance comprend avant tout la sécurité pour soi-même et les autres membres. Tous les membres s’engagent à l’application stricte des règles édictées par la FFTir (voir lien utile).

Nous sommes un club de tir sportif, nous participons à des compétitions organisées en interne au club et à d’autres épreuves officielles départementales, régionales voire nationales. La performance que le club recherche est celle de la participation.


Les installations :

- 2 postes de tir permettent le tir à 25 mètres en intérieur avec les armes de poing et carabine 22lr.
Ces postes sont équipés également pour la pratique de tir à l’air comprime à 10m.
 
- Deux pas de tir couverts, de 7 postes chacun permettent le tir en extérieur de 25, 50, 100 et 200m.
Le tir sur gongs pour le 22lr est possible à 25 et 50m. Le tir sur gongs pour les armes de poings est possible à 25m.